Comment le massage Kalari Marma peut réduire les douleurs ?

Kalari Marma massage

Pour comprendre comment le massage Kalari Marma peut être efficace pour traiter non seulement la douleur, mais aussi pour prévenir les blessures, il faut avant tout connaître les racines de cette forme de massage.

Les origines du massage Kalari Marma

Kalari est l’une des formes les plus anciennes d’art martial en Inde, et les guerriers Kalari étaient parmi les plus redoutés. En sanscrit, ‘Marma’ signifie caché ou secret, et la définition d’un point Marma est l’endroit dans le corps où se connectent deux types de tissus différents. Les points de Marma sont des endroits où les veines et les muscles, ou les ligaments et les os, se rencontrent. Originaire du nord du Kerala, le massage Kalari a été mis au point pour renforcer mentalement et physiquement les guerriers afin de réduire les risques de blessures durant de combats. Curieusement, ces guerriers ont également été entraînés à cibler les points de Marma les plus vulnérables du corps de l’ennemi, avec 12 points de Marma identifiés qui, s’ils sont frappés suffisamment fort, entraîneront une mort instantanée.

Selon votre origine, votre corps peut avoir 107 ou 365 points Marma

Le massage Kalari Marma se concentre sur les points Marma, similaires à ceux associés à l’acupuncture. Il est connu depuis longtemps que l’application d’une pression sur les points Marma est utile pour réduire l’hypertension, mais également pour traiter les problèmes neurologiques et les maux d’estomac. En tamoul, il y a 107 points Marma (l’esprit est considéré comme le 108ème), alors qu’il en existe 365 dans le Karali traditionnel du Kerala. Ces Marma correspondent tous aux sept chakras du corps, ou centres d’énergie.

Réduire la douleur avec un massage Kalari Marma

Les points de pression Marma sont essentiels pour réduire la douleur à l’aide d’un massage, ce qui contribue à améliorer la circulation sanguine. En outre, l’utilisation d’huiles infusées aux herbes fait partie des ‘ingrédients secrets’ du massage Kalari Marma. En recherchant sur le portail national indien sur la santé (India National Health Portal), l’utilisation de ces huiles infusées aux herbes peut s’étendre à au bolus (kizhi). Il comprend des herbes délicatement frites, enveloppées dans de la mousseline qui est ensuite trempée dans des huiles médicinales chaudes, et appliquée à des zones problématiques. En plus de réduire la douleur en ciblant les jonctions neuromusculaires, le massage Kalari Marma améliore également le tonus des muscles et des tissus entourant le Marma ciblé, contribuant, ainsi, à la réduction des disques de récurrence du problème qui a provoqué les douleurs et l’inconfort.

Source de l’image : https://images.app.goo.gl/cKQaGgkvFkQ2f9zWA

Prendre un rendez-vous pour bénéficier mes services.